Diagnostic Amiante
DPE Murat 15300
Vente

Diagnostic Amiante, un diagnostic nécessaire en prévention

Quand mener un diagnostic amiante ?

L’amiante est un matériau qui a été ajouté dans de nombreux produits et matériaux de construction. Aujourd’hui proscrit, car dangereux, il est cependant encore présent dans le parc immobilier du pays. Ainsi, pour vendre un logement achevé avant le 1er juillet 1997, établir un diagnostic amiante est nécessaire.

L’opérateur devra réaliser des repérages dans les zones et/ou matériaux potentiellement amiantés, et définir leur état de conservation. Son rapport contiendra ses préconisations afin que les risques soient maîtrisés. Des travaux de désamiantage ou des contrôles périodiques pourraient être envisagés.

Conformité du diagnostic

Pour être valide, un diagnostic amiante doit être établi de façon systématique à la vente d’un bien achevé avant le 1er juillet 1997, pour des points d’assurance et de responsabilité.

Le DAPP

Le Dossier Amiante des Parties Privatives (DAPP) est un dossier détenu par l’ensemble des copropriétaires. Il communique toutes les informations en lien avec l’amiante de la copropriété, sur toutes les potentielles missions menées dans les parties privatives.  

Nos autres diagnostics